Le 25 mars 2017:

Nous approchons à la fin de la restauration de notre clocher,
à ce jour le couvreur a terminé son œuvre (couverture achevée ainsi que les abat-sons changés)

L’échafaudage est en cours de démontage.

Le 18 mars 2017:

Quelques clichés de la bénédiction de notre coq qui a eu lieu Samedi 18 mars au matin.
Nous avons passé un très bon moment même si le beau temps n’était pas avec nous.

Le 25 février 2017:

A ce jour, la couverture est entièrement voligée (recouvert de planche « à l’ancienne ») et ils commencent de le recouvrir en ardoise.
(Photos: Mr Joël DUFOUR).

Le 12 février 2017:

L’évolution des travaux progressent rapidement, le coq est déposé et la toiture entièrement découverte. Une partie (ancienne) était faite de volige « planche de bois » et la plus récente faite en latte.

Un charpentier passera dans la semaine prochaine afin de changer une partie de la charpente ainsi que la pointe du clocher.
La couverture sera entièrement faite en volige (à l’ancienne) et recouvert d’ardoise.

Le 30 janvier 2017:

Après 3 semaines d’arrêt suite aux intempéries, le montage de l’échafaudage à repris et doit ce terminé aujourd’hui pour laisser place au couvreur.

Début janvier 2017: 

Le clocher de l’église Saint Pierre menace de s’effondrer. Si rien n’est fait rapidement, la charpente devra être démontée, car, elle ne peut plus supporter le poids des cloches, désormais réduites au silence pour cause de vibrations indésirables. Or, sans charpente, plus de flèche pour protéger le clocher, plus de cloches pour rythmer la vie du village, évanoui ce point de repère qui marque le centre du pays.

La restauration du clocher en 1980