La visite privée de Villemolin organisée pour l’Association du Patrimoine d’Anthien a été un moment de grande convivialité: 26 membres y sont participé !
La réputation d’accueil de la famille de Certaines n’y est bien sûr pas étrangère. Etienne et son fils Bertrand ont ouvert grand les portes de leur maison, nous ont conté la vie de leurs ancêtres en passant par la période tourmentée de la Révolution et ont ouvert pour nous des meubles à secrets. Pour finir par l’ouvrage de M. Tardivon, alors l’instituteur d’Anthien, sur la généalogie des vieilles familles d’Anthien. Un travail réalisé au début du 20e siècle, qui a permis à chacun de retrouver la trace de ses ancêtres ! Un joyeux apéritif a clos ces 2 h de visite, nouvelle occasion de prolonger les échanges.
En conclusion, on peut dire que cette initiative a été vivement appréciée. Anne Grosjean, présidente de l’association, a pu souligner la chaleur de l’accueil, le grand intérêt de la visite et rappeler au passage la générosité des hôtes qui ont reversé l’intégralité de la recette de la visite à l’Association.